Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards chipent le conseiller spécial des Bucks

À 78 ans, Rod Thorn quitte Milwaukee avec le sentiment du devoir accompli et il va désormais tenter de relancer la franchise de Washington.

À Milwaukee depuis 2015 comme « conseiller spécial », Rod Thorn a décidé à 78 ans de s’offrir un nouveau défi puisque le New York Times annonce qu’il va prochainement rejoindre les Wizards pour un rôle similaire. Après avoir loupé les playoffs, Washington s’est séparé de son GM Ernie Grunfeld, en place depuis 2003, et Rid Thorn aura donc pour mission de redonner un cap à la franchise de la capitale.

Célèbre pour avoir drafté Michael Jordan en 1984 lorsqu’il était GM des Bulls, Rod Thorn fait partie des dirigeants les plus respectés de la NBA, au même titre qu’un Jerry West. Elu meilleur dirigeant de la NBA en 2002 à la tête des Nets, il a travaillé pour la NBA de 1986 à 2000, puis de 2013 à 2015, notamment comme vice-président, et il faisait aussi partie du comité de la sélection américaine de 1992 à 2000 avec la création de la « Dream Team ».

En 2015, alors qu’on le pensait sagement à la retraite, il avait accepté un rôle de conseiller auprès des nouveaux actionnaires de Milwaukee. Résultat : la franchise s’est carrément installée au sommet de la NBA la saison passée avec une place de numéro 1 en saison régulière.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés