Ils avaient fait très forte impression. Mais deux jours plus tard, ils ont déjà pris la porte… Après leur superbe prestation face à « Team USA », les Turcs n’ont pas été en mesure de confirmer face à la République tchèque. Une défaite, synonyme d’élimination, qui passe moyennement pour l’un des joueurs majeurs de l’équipe, Cedi Osman.
Dans une série de tweets, l’arrière, qui tourne à 17 points de moyenne dans cette Coupe du monde, s’en est carrément excusé auprès des fans. « On souhaitait pouvoir gagner aujourd’hui et aller aussi loin que possible dans ce tournoi », assure-t-il. « On souhaitait pouvoir profiter de célébrations qu’on aurait méritées, que vous auriez méritées, mais nous n’avons pas pu… »
Assurant aimer cette équipe et son pays, il en profite pour remercier les fans présents sur place ainsi que la nation turque toute entière pour son soutien. « Personnellement, je suis vraiment désolé de ne pas avoir été en mesure de vous faire profiter de cette joie. Pour autant, nous n’allons pas abandonner, on a encore des matches à jouer ».
Des matches de classement, entre la 17e et la 32e place, qui démarrent ce samedi, face au Monténégro.