Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patty Mills et l’Australie remportent leur énorme duel face à la Lituanie

Quel match ! Et quelle victoire précieuse pour l’Australie, qui a finalement remporté (87-82) le gros duel du groupe H face à la Lituanie.

Avec les défections canadiennes, le groupe H n’était certes pas le « groupe de la mort » longtemps annoncé, mais l’ultime duel entre la Lituanie et l’Australie, pour savoir qui se présenterait lors de la deuxième phase de poules (en compagnie de la France et la République dominicaine) avec un bilan parfait, était très important.

Résultat : un match incroyable, finalement remporté (87-82) par Patty Mills et sa troupe !

Il faut dire que les Boomers ont démarré très fort. Derrière un Aron Baynes survolté et une folle adresse à 3-points, les Australiens faisaient sauter le plan défensif de la Lituanie. En défense, ils bloquaient l’accès au cercle et contrôlaient le rebond, laissant simplement de l’espace à mi-distance pour des Baltes qui prenaient l’orage. À la mi-temps, l’Australie menait ainsi de 11 points (52-41), derrière son meilleur effort défensif depuis le début du tournoi.

Mais la Lituanie est trop solide et se connait trop bien pour craquer aussi facilement. Domantas Sabonis partait à l’assaut avec sa main gauche, les plans défensifs changeaient avec davantage de zone et de prises à deux, et l’Australie peinait.

Andrew Bogut, sifflé par le public chinois pour avoir critiqué le nageur local Sun Yang sur Twitter, quittait déjà le match pour cinq fautes, et la Lituanie était passée devant pour la première fois de la rencontre, menant même de trois points (73-70) à l’entame des quatre dernières minutes. Mais les Australiens ont finalement pris la mesure des changements défensifs adverses. En insistant sur les matchups sous le cercle, ils ont rapidement mis les Lituaniens dans le bonus, et se sont offerts par la suite des lancers francs précieux pour reprendre le contrôle de la rencontre.

Et quand il a fallu finir le travail, c’est Patty Mills qui a plié l’affaire avec des paniers précieux. C’est donc l’Australie qui finit avec trois victoires avant d’entamer le deuxième tour, la Lituanie comptant désormais deux victoires pour une défaite. Un handicap alors qu’il va falloir ensuite récupérer l’une des deux premières places du groupe, et que la France devrait également y arriver avec trois victoires.

[boxworld boxscore_world_0409_Lithuania-Australia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *