NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Hall of Fame modernisé pour l’exceptionnelle cuvée 2020

Jerry Colangelo a permis de récupérer des millions de dollars pour rénover le Hall of Fame afin qu’il soit brillant comme jamais pour la légendaire cuvée de 2020.

Patron de USA Basketball (fédération américaine de basket-ball) depuis 2005, Jerry Colangelo est également l’homme fort du Hall of Fame depuis maintenant dix ans. En une décennie, et s’il a opéré des changements dans l’orientation des intronisations, il a surtout réussi à récupérer 31 millions de dollars pour entamer des travaux de rénovation pour le musée situé à Springfield dans le Massachusetts.

« Il a été l’homme qui a aidé le Hall of Fame à effectuer cette transition de musée sportif en difficulté à l’un des plus beaux musées du monde », constate le président du Hall of Fame, John L. Doleva.

Entamée en mars dernier, la partie principale de ces rénovations coûtera environ 23 millions de dollars. Tout devrait être terminé pour la cérémonie 2020 et les entrées annoncées de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett. Une des plus belles cuvées de l’histoire. « Quand tout sera fini, je vous le dis, vous allez tomber par terre », annonce Jerry Colangelo. « Rien ne ressemblera à ça. »

L’ancien dirigeant des Suns n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine. En 2002, il avait appris que le Hall of Fame n’avait pas réussi à réunir les fonds nécessaires pour la construction d’un nouveau bâtiment. La NBA avait même sorti de sa poche douze millions de dollars pour couvrir les dettes du musée. Il manquait encore cinq millions de dollars de liquidités.

« Ils étaient en grande, grande difficulté », se souvient-il. « Les portes pouvaient se refermer aussi rapidement qu’elles avaient été ouvertes. C’était grave. Ils m’ont demandé de l’aide. »

Pas de problème, Jerry Colangelo s’en occupe. Alors président du « Board », le conseil d’administration de la NBA, il appelle chaque propriétaire de la NBA et rapidement – « quelques jours » précise-t-il – six millions de dollars sont disponibles. Pour les 31 millions de dollars des rénovations actuelles, il a notamment appelé Phil Knight, le créateur de Nike, qui a donné trois millions de dollars.

Qui donc brillera le plus en septembre 2020 : le nouveau Hall of Fame ou les trois légendes de la NBA ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *