À quelques jours de son entrée au Panthéon du basket, Bill Fitch a annoncé qu’il ne pourrait pas se rendre aux cérémonies prévues à partir de vendredi au Hall Of Fame de Springfield. Aujourd’hui âgé de 87 ans, l’ancien coach des Celtics a expliqué que ses problèmes de santé l’empêchaient de voyager, et qu’il devait rester auprès des médecins. « J’apprécie sincèrement l’honneur d’être reconnu par le Hall Of Fame, et je sais que ma fille et son époux sauront bien me représenter, aux côtés de Larry Bird, mon estimé présentateur ».
Deux fois meilleur coach de l’année et champion NBA avec les Celtics en 1981, Bill Fitch avait quitté la franchise au moment de son rachat. Considéré comme l’un des premiers entraîneurs à avoir utilisé la vidéo et le scouting, il avait ensuite rejoint les Rockets, menant la franchise jusqu’en finale NBA en 1986 avec le duo Olajuwon-Sampson.
Face à lui, Larry Bird et les Celtics qui s’étaient imposés en six manches.
On le retrouvera ensuite aux Nets, parvenant à qualifier l’équipe en playoffs avec le duo Petrovic-Coleman, puis aux Clippers où il ne fera pas de miracle avant d’être coupé en 1998.