C’est la première grosse sensation de cette Coupe du monde 2019 ! Alors que tout le monde voyait la France et l’Allemagne sortir du groupe G, la Jordanie et la République dominicaine étant sur le papier bien plus faibles, la Mannschaft est désormais quasiment éliminée, la faute à sa défaite surprise (70-68) face aux Dominicains.
Car après leur revers face aux Bleus, les Allemands entament encore très mal leur deuxième rencontre, Gelvis Solano et Victor Liz servant Eloy Vargas sous le cercle. Comme face aux Bleus, les Allemands ont énormément de mal à rentrer dans le match, et ils se retrouvent menés 10-2 après trois minutes. Dennis Schröder et Daniel Theis jouent tout à deux et s’ils parviennent à reprendre le contrôle des opérations, ce n’est pas du tout brillant.
À la mi-temps, l’équipe du sélectionneur Henrik Rodl ne mène que 39-37 mais on pense que comme face à la France, les choses rentreront dans l’ordre en deuxième mi-temps.
Sauf que les shoots extérieurs ne rentrent toujours pas et que l’Allemagne se retrouve désemparée et sans solution. La fin du troisième quart-temps et le début du quatrième quart-temps sont catastrophiques pour Dennis Schröder et sa bande, alors que la République dominicaine reste dans son plan de jeu et reprend le contrôle (60-52) de la partie.
Il ne reste que quelques minutes à la Mannschaft pour réagir et si Daniel Theis & Co. haussent le ton en défense, leur attaque est toujours aussi problématique, avec un Dennis Schröder qui force.
L’Allemagne n’est pas loin mais elle n’arrive jamais à planter le shoot qui fait tourner le momentum. Les Dominicains plient sans rompre, alors que Dennis Schröder se casse à nouveau les dents en voulant jouer trop vite. Le joueur d’OKC offre la balle de match à Danilo Barthel, qui rate le 3-points de la gagne, et voilà la Mannschaft quasiment éliminée. Elle ne peut en effet passer au deuxième tour qu’en comptant sur deux défaites de la France (Jordanie et République dominicaine).
[boxworld boxscore_world_0209_Germany-Dominican-Republic]