Nos sept petits Frenchies ont trouvé leur rythme de croisière. Derrière Tony Parker et Boris Diaw, stars montantes de la ligue, les Piétrus, Petro et autre Gelabale ne sont pas là pour amuser la galerie, et chacun dans son style, parvient à tirer son épingle du jeu.
Prenez la rencontre Phoenix-Seattle de cette nuit. Face à un Boris Diaw classique sans être transcendant (10 pts, 7 pds et 3 rbds), Mickaël Gelabale et Johan Petro se sont mis en valeur. Le premier, titulaire, confirme tout le bien que pense de lui le staff des Sonics. Il joue 43 minutes et rend une copie à la Gelabale: 12 pts à 6/7 aux tirs avec 5 rbds et 1 int. Sur ce qu’on a vu, l’ancien Choletais manque toujours d’agressivité mais il sent le jeu comme personne.
A propos d’agressivité, son coéquipier Johan Petro. Il est toujours aussi enthousiaste et son rôle de 6eme homme lui va comme un gant. Face à Amare Stoudemire, Petro se fend d’un double double (10 pts, 10 rbds et 2 cts). Le jour où Johan canalisera sa fougue, il fera partie des meilleurs.
Tout aussi enthousiaste, Ronny Turiaf n’a pas vécu une grande soirée. Limité par les fautes, il ne compile que 4 pts et 4 rbds en 13 minutes. Pour sa défense, on précisera que tous les Lakers n’étaient pas dans un grand soir. Justement en défense… puisque les Lakers s’inclinent 128-118 face aux Grizzlies.
En revanche, si ya bien un Frenchy qui se porte bien, c’est notre TiPi national. On l’annonçait sur le flanc pour plusieurs jours mais il était bien en tenue cette nuit face à Portland. En 21 minutes, il score 14 points et rassure ses dirigeants. Pour TiPi, l’objectif n’est pas de se faire un nom dans la ligue. Lui, c’est du côté du All-Star Game qu’il lorgne mais la concurrence est terrible à l’Ouest…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Au mieux, Stephen Curry reviendra dans un éventuel Game 6 face aux Wolves
Il y a 5 minutesLe 11 mai 1980, Julius Erving réussit le lay-up le plus fou de l’histoire
Il y a 6 minutesPayton Pritchard retrouve des sensations au bon moment
Il y a 45 minutesFace au Thunder, les Nuggets misent sur leur habitude du « money-time »
Il y a 1 heureBobby Portis : « Giannis Antetokounmpo a le sang vert »
Il y a 2 heuresLes Celtics aiment viser la paire Towns-Brunson en attaque
Il y a 3 heuresTyrese Haliburton s’explique sur son silence après le Game 3
Il y a 3 heuresLe Top 5 de la nuit | Anthony Edwards grimpe sur Kevon Looney
Il y a 4 heuresLes promesses du duo Butler-Kuminga
Il y a 4 heuresLes Warriors plombés par les fautes de Draymond Green
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires