Sans faire de bruit, Cleveland vient de s’emparer du leadership de la conférence Est. Avec un LeBron James moins spectaculaire mais tout aussi efficace, les Cavs réalisent un gros début de saison, en témoigne cette incroyable semaine.
Pour la première fois depuis 1993, Cleveland remporte une série de quatre matchs en cinq nuits. Oui, vous avez bien lu: les Cavs ont joué quatre fois en cinq jours, et ils ont tout gagné! Depuis mardi, ils ont ainsi battu, dans l’ordre, San Antonio, Boston, Milwaukee et donc New Jersey cette nuit.
« Au-delà des victoires, ce qu’il faut retenir, c’est que tout le monde participe à la marque » note LeBron James, auteur de 19 pts, 13 rbds, 4 pds, 3 cts et 3 ints. Effectivement, à ses côtés, Larry Hughes et Drew Gooden ajoutent chacun 21 pts, tandis que Zydrunas Ilgauskas en marque 16.
Quant à Eric Snow, même s’il ne marque pas beaucoup, il est précieux dans le bon équilibre de l’équipe. « Eric est un guerrier, explique Mike Brown, le coach des Cavs. Je l’appelle le pitbull. Il se jette sur tout ce qui traîne. En défense, c’est un vrai chien qui ne lâche rien. Il vous harcèle jusqu’à ce que vous craquiez. A l’arrivée, c’est lui qui est à l’origine des actions importantes« .
Après cette semaine de folie, Cleveland ne va pas avoir le temps de se reposer. En effet, les partenaires de James vont disputer leurs sept prochains matchs à l’extérieur. Un voyage de deux semaines qui permettra de mieux les juger et de voir s’ils sont capables de se mêler à la bagarre pour le titre.
« Nous ne voulons pas répéter les erreurs de l’an passé » prévient LeBron James. L’an passé, à la même époque, les Cavs avaient perdu six matchs d’affilée loin de leurs bases…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Celtics ne se privent pas du « Hack-A-Robinson »
Il y a 5 minutesAu mieux, Stephen Curry reviendra dans un éventuel Game 6 face aux Wolves
Il y a 5 minutesLe 11 mai 1980, Julius Erving réussit le lay-up le plus fou de l’histoire
Il y a 41 minutesPayton Pritchard retrouve des sensations au bon moment
Il y a 1 heureFace au Thunder, les Nuggets misent sur leur habitude du « money-time »
Il y a 2 heuresBobby Portis : « Giannis Antetokounmpo a le sang vert »
Il y a 3 heuresLes Celtics aiment viser la paire Towns-Brunson en attaque
Il y a 3 heuresTyrese Haliburton s’explique sur son silence après le Game 3
Il y a 4 heuresLe Top 5 de la nuit | Anthony Edwards grimpe sur Kevon Looney
Il y a 4 heuresLes promesses du duo Butler-Kuminga
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires