Matchs
NBA
Matchs
NBA

Big Ben sonne à l’heure

Quand un joueur a autant symbolisé l’âme d’une franchise, passer dans le camp ennemi pour y affronter ensuite ses anciens camarades de jeu reste pour tout joueur un évènement marquant dans une carrière. Un match particulier, épicé, où émotion rime avec action. En recevant Philly il y a moins de deux semaines à Denver, Allen Iverson avait manqué ses retrouvailles. “The Answer” s’était mis trop de pression sur les épaules. Ben Wallace n’a lui pas commis la même erreur. Sur le parquet du United Center, Big Ben a même réalisé un de ses meilleurs matches de la saison avec 12 pts, 14 rbds et 6 blocks. Du Wallace pur jus.

C’était très excitant de jouer face à ces gars là, de se chambrer un peu, même si je me sentais bizarre. Il est clair que ce n’était pas un match comme un autre“, déclarait après-coup le pivot des Bulls, qui aura pris soin de saluer plus chaleureusement qu’escompté Flip Saunders, l’homme qui a provoqué son départ de Motor City. “J’ai beaucoup de respect pour Ben car malgré les différences qu’il y a eu entre nous la saison passée sur son utilisation offensive, il s’est toujours donné à 100%. Quand il était sur le parquet, il donnait tout pour le bien de l’équipe“, commentera le coach des Pistons.

Avant l’entre-deux initial, que ce soit avec Tayshun Prince, Richard Hamilton ou surtout Rasheed Wallace, avec qui il a longtemps rigolé, Wallace a pris un réel plaisir à retrouver sur sa route ses anciens coéquipiers. Ah au fait, pour info, Chicago s’est imposé 106-89 avec 30 pts de Luol Deng et 23 de Ben Gordon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *