« Je pense qu’il a réalisé une année solide, pas aussi mauvaise qu’il ne le pense. Il est probablement son plus grand critique. »
Jaylen Brown n’a sans doute pas totalement tort en parlant de son coéquipier. Statistiquement, pour sa seconde saison, Jayson Tatum n’a pas régressé – au contraire. Mais sur l’impression visuelle, après des playoffs 2018 éblouissants, on est resté sur notre faim.
« C’est difficile de mettre le doigt sur un élément », raconte Tatum à NBC. « Mes statistiques étaient meilleures. J’ai fait mieux mais je n’ai pas connu le bond que j’attendais, que le monde attendait. J’aurais dû m’en douter avec l’équipe, la dynamique… Mais l’année passée est dernière nous. Tout le monde en a marre de parler de cette saison. On a une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs donc on essaie d’avancer. »
L’ailier s’est déjà mis au travail depuis quelques semaines et il continue à Las Vegas avec Team USA. On sait désormais qu’il va davantage shooter à 3-pts et moins à mi-distance. Pour gagner en efficacité.
« Je veux devenir un des meilleurs joueurs de la ligue. Beaucoup de challenges viennent avec ça. Je suis impatient. Je veux gagner en assurance, communiquer plus que lors de mes deux premières années. J’étais le petit nouveau, donc je ne parlais pas beaucoup. Mais j’ai gagné le respect des coaches, de mes coéquipiers et des gens dans la ligue, donc je peux me le permettre maintenant. »