La Fédération Française a indiqué que Thomas Heurtel allait lui aussi devoir déclarer forfait pour la rencontre amicale de ce soir face à la Tunisie (20h30 au Palais des Sports de Toulouse).
Le meneur a ressenti une gêne au genou lors de la première sortie de l’équipe de France lundi soir (défaite 69-74 face à la Turquie). Autorisé au préalable à se rendre à Barcelone pour effectuer un bilan médical avec son club entre les deux stages de Toulouse et Lyon, Thomas Heurtel a été autorisé par le staff de l’Équipe de France à anticiper son départ vers la Catalogne.
Vincent Collet déjà privé de Nando De Colo à la mène
Alors que Nando De Colo, touché au mollet, est déjà sur la touche. Il ne restait plus que Andrew Albicy et Frank Ntilikina pour mener le jeu. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres,Théo Maledon (18 ans, 1m91), jusque là partenaire d’entraînement, a donc été intégré au groupe de 12 joueurs dont bénéficiera Vincent Collet pour le deuxième match de préparation à la Coupe du Monde, ce soir face à la Tunisie.
Les 12 joueurs retenus contre la Tunisie : Andrew Albicy, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Evan Fournier, Paul Lacombe Timothé Luwawu-Cabarrot, Amath M’Baye, Nicolas Batum, Louis Labeyrie, Adrien Moerman Vincent Poirier, Rudy Gobert.
Crédit photo : Bacot/FFBB