NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson estime que Kyle Kuzma est « parfait pour le basket actuel »

L’arrière des Warriors est séduit par le jeu de l’ailier des Lakers. Il pense également que l’aventure avec Team USA lui sera bénéfique pour l’avenir.

Meilleur jeune du groupe des Lakers, Kyle Kuzma est le seul rescapé de la période de reconstruction de la franchise. Désormais, il peut s’imposer comme le troisième élément d’un possible trio avec LeBron James et Anthony Davis.

En attendant de reprendre les affaires courantes avec les Lakers, l’ailier va peut-être participer à la Coupe du monde avec la sélection américaine. Et il est impatient d’entrer dans cet univers.

« Je ne prends pas pour acquis la chance de pouvoir représenter mon pays », assure-t-il dans une interview accordée au LA Times. « J’ai travaillé dur pour ce moment. Je n’ai pas été une star plus jeune, donc j’ai gagné ce droit. J’ai aussi entendu que des joueurs qui revenaient de Team USA étaient plus confiants, plus calmes. Ils réalisaient même la meilleure saison de leur carrière ensuite. J’espère vivre la même chose. »

Une analyse partagée par Klay Thompson. « Je sais que jouer pour Team USA va être très bénéfique pour lui, car ça l’a été pour moi. Ce fut le tournant de ma carrière, d’évoluer contre des stars internationales. S’il va là-bas, joue dur et porte l’équipe sur ses épaules, cela lui offrira davantage de confiance. Comme pour moi en 2014. »

« En jouant avec LeBron et Davis, je pense qu’il peut devenir la troisième superstar »

L’arrivée de Steve Kerr avait également changé la donne à Golden State, mais il est vrai que l’arrière des Warriors avait alors réussi le meilleur exercice de sa carrière dans la foulée, devenant All-Star pour la première fois. Pour Kyle Kuzma, le changement est évident : les Lakers ont une grosse équipe et vise le titre.

Si le triple champion NBA commente la situation de l’ailier de Los Angeles, c’est parce qu’il est séduit par son style.

« Il est parfait pour le basket actuel, avec sa capacité à marquer au large. C’est un poste 3 qui joue ailier fort. Il doit encore améliorer son catch-and-shoot. En jouant avec LeBron et Davis, je pense qu’il peut devenir la troisième superstar et véritablement décoller. C’est un gros bosseur. »

Cet été, Kyle Kuzma a notamment travaillé avec Carmelo Anthony. « Ce fut incroyable », raconte-t-il. « C’est un des meilleurs joueurs et scoreurs de tous les temps. J’espère qu’apprendre de lui va m’aider pour cette saison. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kyle Kuzma (@kuz) le

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *