Dirk Nowitzki absent en raison d’une sinusite, Dallas avait toutes les raisons de craindre son déplacement à Denver. Mais les Mavs ont de l’expérience et un effectif riche. Et même lorsqu’ils sont menés de six points à l’entame du dernier quart-temps, ils parviennent à renverser la vapeur.
Dans le sillage d’un énorme Josh Howard (28 pts, 17 rbds, 5 pds, 3 cts), les Mavs s’imposent finalement 89-85 et enregistrent leur 10eme succès d’affilée. Au passage, Avery Johnson devient l’entraîneur le plus rapide à atteindre le cap des 100 succès en carrière.
“Pour moi, c’est une victoire importante. Sans Dirk et en ayant joué la veille, nous avions de nombreuses excuses en cas de défaite. Mais les gars ne lâchent rien. Ce sont des boseurs et des gagneurs. Je suis fier d’eux” confie Avery Johnson.
Côté Nuggets, c’est une grosse déception. Ils avaient le match en mains. “Ce revers fait très mal. Nous avions tout mis en oeuvre pour gagner et nous n’avons pas fini notre boulot. C’est dur à encaisser” regrette un Allen Iverson au fourt et au moulin avec ses 28 pts, 8 pds, 7 ints mais 5 bps.
Ce qui fait mal aux Nuggets, c’est le gros loupé du Yakhouba Diawara. Titulaire à l’arrière depuis plusieurs matchs, le Français dévisse complétement et termine la partie avec un 0/11 aux tirs!
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur