Seul représentant de la République tchèque actuellement en NBA, Tomas Satoransky va participer à sa première Coupe du monde en août prochain avec sa sélection nationale. Une belle opportunité pour oublier la 21e place de l’Eurobasket de 2017.
« Je me sens excité et je suis impatient de commencer le tournoi, d’être en Chine avec mes coéquipiers », annonce le nouveau meneur des Bulls sur le site officiel de la FIBA. « On s’est tellement défoncé pour se qualifier pour cette compétition et on veut en profiter pour se montrer au monde entier. Ce n’est pas tous les ans qu’on participe à une compétition internationale. On veut prouver qu’on a progressé. »
La République tchèque se trouve dans le Groupe E, assez homogène avec Team USA, le Japon et la Turquie. Le premier match sera d’ailleurs la rencontre de gala contre le double champion du monde en titre.
« Je peux dire que c’est spécial car que je vis aux États-Unis depuis quelques années et je vais affronter certains des joueurs que je retrouve durant la saison. Ils ont une incroyable formation et je pense que c’est une excellente chose de les jouer le premier match de la compétition. C’est une belle occasion d’évaluer notre progression, afin de savoir à quel niveau on se trouve. »