Avec devant lui successivement JaVale McGee, DeMarcus Cousins, Kevon Looney, parfois Andrew Bogut, voire Draymond Green quand les Warriors jouaient en mode small-ball, Jordan Bell a souvent eu la route barrée à Golden State.
En deux saisons en Californie, l’intérieur n’a jamais réussi à s’imposer ni à se montrer. Et quand bien même il était sur le parquet, il devait surtout passer les plats. Voilà pourquoi il a décidé de partir vers Minnesota.
« La raison principale de ma venue, c’est l’idée d’opportunité », se justifie-t-il. « Je vais désormais pouvoir davantage regarder le cercle et être plus agressif, plutôt que de faire des passes. Je suis très impatient. »
Avec déjà Noah Vonleh et Gorgui Dieng dans l’effectif, les Wolves sont déjà bien fournis pour épauler Karl-Anthony Towns et rien n’est encore garanti pour la recrue. Afin de faire la différence, Bell pourra s’appuyer sur son expérience récente. Il a même un exemple tout trouvé.
« Je vais apporter avec moi tout ce que j’ai appris de Golden State : comment gagner, comment faire les playoffs, comment s’adapter au bon moment. Je veux apporter une mentalité comme celle de Draymond Green. Rendre les autres meilleurs, apporter de l’intensité quotidiennement, parler, être un chien sur le parquet, être le joueur le plus dur d’entre tous. Ce sera très bénéfique pour m’aider à réussir. »