Matchs
NBA
Matchs
NBA

Pour le GM du Thunder, les petits marchés restent désavantagés

Dans une longue lettre, Sam Presti justifie ses choix de l’été, et rappelle que les petits marchés sont contraints d’utiliser d’autres moyens pour atteindre les sommets, et ça peut passer par une phase de reconstruction.

Certains veulent jouer à New York. D’autres à Los Angeles. Sans oublier ceux qui préfèrent Houston. Les gros marchés ont du bruit cet été en animant la free agency, et les “petits marchés” comme OKC ou la Nouvelle Orléans ont vu leurs meilleurs joueurs demander à partir. Dans une lettre adressée aux fans du Thunder, Sam Presti a expliqué les choix effectués ces dernières semaines, et il pointe du doigt ce problème…

Oklahoma City espère et mérite un succès extraordinaire. C’est ce qui nous motive. Mais je veux être transparent et réaliste quant au processus que peut nécessiter la concrétisation de ces attentes. En dépit de la croissance rapide de notre ville, Oklahoma City reste le deuxième plus petit marché de la NBA. Bien que cela apporte de nombreux avantages, cela pose également des problèmes stratégiques. Vu la conception du système de la NBA, les équipes d’un petit marché opèrent avec des inconvénients importants. Il n’y a aucune raison de prétendre le contraire. Cela ne signifie nullement que nous ne pouvons pas réussir de manière extraordinaire. Nous, et d’autres équipes des petits marchés, sommes les meilleurs exemples de notre capacité à surmonter ces réalités. Cela signifie simplement que nous devons penser différemment, avec optimisme, en trouvant nos avantages par d’autres moyens.

Presti rappelle que la ville d’Oklahoma City est désormais connue mondialement, et qu’elle a eu dans ses rangs des joueurs d’exception, dont deux MVP. Mais la jeune franchise entame aujourd’hui une phase de transition.

Cet été, l’histoire du Thunder d’Oklahoma City passe à une nouvelle phase. Au cours des dernières semaines, nous nous sommes séparés de joueurs qui faisaient partie des fondations : des personnes qui ont représenté notre ville à travers le monde, qui se sont sacrifiées pour nous et ont brillé à nos côtés. Bien que cela soit douloureux, je pense aussi que c’était nécessaire, au regard des circonstances. En faisant nos adieux au passé, nous avons commencé à écrire notre avenir. La prochaine grande équipe Thunder est là, quelque part, mais il faudra du temps pour grandir et de la discipline pour se maintenir.”

Une manière de rappeler que la franchise sait ce qu’elle fait, qu’elle maîtrise son avenir, et il suffit de se souvenir qu’elle n’avait mis que trois ans pour atteindre les Finals pour rassurer les fans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *