Ce midi, à Munich, se déroulaient les tirages au sort pour les éliminatoires pour les Championnats d’Europe masculin et féminin 2021. Chez les femmes, la France, pays organisateur, est qualifiée d’office, et ne participera pas à cette phase de qualifications.
En revanche, les hommes seront sur le pont au cours de trois « fenêtres » internationales, et les hommes de Vincent Collet sont tombés dans le groupe de l’Allemagne, pays co-organisateur, du Monténégro et d’un 3e pays issu de la première phase de qualification. Il s’agira de la Grande-Bretagne, du Luxembourg ou du Kosovo. Il faudra terminer dans les trois premiers pour se qualifier.
L’Espagne sera avec Israël et la Pologne, tandis que la Slovénie, championne d’Europe en titre, défiera la Hongrie, l’Autriche et l’Ukraine.
L’Eurobasket 2021 se déroulera conjointement en Allemagne, Italie, République tchèque et Géorgie du 17 au 29 août 2021. Pour la première fois depuis 1993, c’est l’Allemagne qui accueillera la phase finale, et plus précisément à Berlin.
FENÊTRES INTERNATIONALES
- 17 au 25 février 2020 ;
- 23 novembre au 1er décembre 2020 ;
- 15 au 23 février 2021.