La summer league sert à convaincre les scouts et les dirigeants, et Naz Reid (2m08, 19 ans) en est le parfait exemple. Initialement, l’ailier-fort sorti de LSU s’était engagé pour un “two-way contract” pour faire des aller-retour entre la G-League et les Wolves. Finalement ses prestations viennent de lui permettre de signer un contrat d’environ 6 millions sur quatre ans ! Selon la presse locale, Minnesota a même tapé dans la mid-level exception pour lui offrir un contrat. Seul bémol : seule la première année est garantie.
“On a vu qu’il avait une dose incroyable de talent” s’est enthousiasmé Ryan Saunders. “A chaque fois que je dis aux gens qu’il n’a que 19 ans, personne ne me croit. Son potentiel est dingue, et on adore vraiment ce qu’il apporte.”
Intérieur mobile, Reid rappelle Nene Hilario par sa technique et ses appuis, et on l’a vu donner le tournis à Jarrett Allen lors de la rencontre face aux Nets. Il a de très bonnes mains même si son enthousiasme est synonyme de déchet. Finaliste de la summer league de Las Vegas avec les Wolves, il y a tourné à 11.7 pts et 5.4 rbds de moyenne en sept matches.