La summer league sert à convaincre les scouts et les dirigeants, et Naz Reid (2m08, 19 ans) en est le parfait exemple. Initialement, l’ailier-fort sorti de LSU s’était engagé pour un « two-way contract » pour faire des aller-retour entre la G-League et les Wolves. Finalement ses prestations viennent de lui permettre de signer un contrat d’environ 6 millions sur quatre ans ! Selon la presse locale, Minnesota a même tapé dans la mid-level exception pour lui offrir un contrat. Seul bémol : seule la première année est garantie.
« On a vu qu’il avait une dose incroyable de talent » s’est enthousiasmé Ryan Saunders. « A chaque fois que je dis aux gens qu’il n’a que 19 ans, personne ne me croit. Son potentiel est dingue, et on adore vraiment ce qu’il apporte. »
Intérieur mobile, Reid rappelle Nene Hilario par sa technique et ses appuis, et on l’a vu donner le tournis à Jarrett Allen lors de la rencontre face aux Nets. Il a de très bonnes mains même si son enthousiasme est synonyme de déchet. Finaliste de la summer league de Las Vegas avec les Wolves, il y a tourné à 11.7 pts et 5.4 rbds de moyenne en sept matches.