Et voilà une rumeur qui tombe à l’eau. Carmelo Anthony aux Lakers ? « Infondé et impensable« , estime une source anonyme du double champion en titre.
La franchise de la Cité des anges n’aurait donc aucune intention de se délester d’Andrew Bynum pour acquérir l’ailier des Nuggets. ESPN se serait donc planté. On utilise le conditionnel car comme le chantent les Californiens de Grant Lee Buffalo, ce dossier est encore très « Fuzzy ».
Est-ce que Denver a sciemment balancé une information bidon à nos confrères pour faire monter la pression du côté de New-York ? Tout est envisageable. Selon l’employé anonyme du front office des Lakers, Bynum, 23 ans, est le projet personnel de Jim Buss, fils du proprio Jerry. Jamais il ne lâchera son chouchou, malgré ses pépins physiques aux genoux récurrents. Le pivot double champion NBA fait partie intégrante des plans de la franchise, qui ne désespère pas d’en faire son leader une fois la retraite de Kobe entérinée.
Les Knicks ont plus que jamais la balle dans leur camp. Les Newyorkais vont devoir lâcher du lourd pour récupérer Melo, car Minnesota n’entend pas être le dindon d’un feuilleton qui tourne à la farce.