C’est mardi que Ben Simmons a officiellement paraphé sa prolongation de contrat de 170 millions de dollars sur cinq ans, et il en a profité aussi pour officialiser son forfait pour la prochaine Coupe du monde en Chine.
« J’ai toujours prévu de rentrer en Australie pour mes camps, mais aussi pour m’entraîner avec l’équipe nationale et jouer les matchs amicaux » a-t-il rédigé dans un communiqué posté sur Twitter. « Je suis vraiment très excité par le talent de notre effectif, surtout qu’on se rapproche de 2020 et je serais honoré de représenter mon pays dans le plus grand événement mondial sportif, les Jeux olympiques de Tokyo. Au final, nous avons décidé que c’était mieux que j’utilise mon temps en septembre pour revenir à Philadelphie pour m’acclimater à mes coéquipiers et me préparer pour la prochaine saison NBA. »
Côté Australie, on s’y était préparé, et même sans Simmons, l’effectif reste de qualité avec plusieurs NBAers comme Joe Ingles, Patty Mills, Andrew Bogut ou encore Aron Baynes. Les « Boomers » sont tombés dans le groupe de la mort à la Coupe du monde avec le Canada, la Lituanie et le Sénégal.