La prolongation de Kelly Oubre Jr. est venu mettre un point final au mercato des Suns. La franchise de Phoenix n’a pas ménagé ses efforts cet été, en changeant de coach puis en effectuant plusieurs transferts et signatures.
Des mouvements nécessaires selon James Jones. « On a entamé l’été avec l’objectif de combler nos trous aux postes d’ailier-fort et de meneur », rappelle le GM des Suns à l’Arizona Central. « Et aussi d’ajouter de l’équilibre et de la profondeur à notre effectif. C’est fait, grâce à la Draft et à la free agency. »
Trois titulaires connus
L’arrivée de Ricky Rubio à la mène est effectivement une bonne pioche. On peut également ajouter celles des deux rookies Ty Jerome et Jalen Lecque pour seconder l’Espagnol. Quant à la raquette, elle a été blindée avec Frank Kaminsky, Aron Baynes et Dario Saric.
Il faut désormais établir une hiérarchie et les temps de jeu, et là aussi, il y a deux vides à remplir.
« On a de très bonnes rotations. Le groupe est compétitif, ainsi que notre environnement », estime le GM. « Je suis impatient de commencer le training camp », ajoute le coach, Monty Williams. « Je veux voir les gars se battre. Ricky Rubio, Devin Booker et Deandre Ayton seront titulaires, mais pour le reste, la concurrence est ouverte. »
EFFECTIF DES SUNS 2019/20
Meneurs : Ricky Rubio, Elie Okobo, Ty Jerome, Jalen Lecque
Arrières : Devin Booker, Tyler Johnson, Jevon Carter
Ailiers : Kelly Oubre Jr, Mikal Bridges, Cameron Johnson
Ailiers-forts : Dario Saric, Frank Kaminsky
Pivots : Deandre Ayton, Aron Baynes