NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Herro de moins en moins discret

Drafté par le Heat, Tyler Herro n’est pas loin d’être le meilleur joueur de la summer league de Las Vegas. Sans doute pour ça que Miami refuse de l’échanger…

Avec un nom pareil, Tyler Herro a tout pour devenir une star en NBA. A Miami, on l’espère évidemment, et Pat Riley en avait surpris plus d’un en le sélectionnant en 13e choix. Comme il est arrière et qu’il sort de Kentucky, les comparaisons avec Devin Booker sont nombreuses. D’autres le comparent à Klay Thompson pour son jeu sans ballon et son bras, et quand on le voit évoluer, on ne peut s’empêcher de penser aussi à Mike Miller même s’il est plus petit que l’ancien Rookie Of The Year du Magic.

Herro, c’est un vrai deuxième arrière, très bon sans ballon, mais il prouve dans cette summer league qu’il n’est pas maladroit balle en main. Ses passes sont justes, et il voit bien le jeu pour servir ses intérieurs soit par des passes à terre ou des alley oop.

« Il y a un petit peu de tout en lui. Je vois un peu de Jason Williams chez lui. Je vois un peu de Rex Chapman d’un point de vue athlétique, et d’explosivité » analyse Caron Butler pour le Miami Herald. « Il est simplement agressif. Il y a sa mentalité. Il est extrêmement à l’aise alors qu’il sait que tout le monde regarde. Et il prend du plaisir. »

Pour les plus jeunes, il faut rappeler que Jason Williams était tout simplement un des meneurs les plus flashy des années 2000, tandis que Chapman était un formidable dunkeur et un très bon arrière dans les années 90.

Un jeu adapté à la NBA

Il y a un an, Zion Williamson le considérait comme le freshman le plus sous-estimé. Aujourd’hui, Herro profite de la summer league pour se montrer, et son nom a circulé dans plusieurs échanges. Mais Pat Riley tient à lui, persuadé d’avoir trouvé la perle rare pour épauler Jimmy Butler, et peut-être bientôt Chris Paul.

« Son jeu est agréable. Il peut scorer de tellement de manières. Il peut aller à droite, à gauche, jouer le pick-and-roll ou le catch and shoot » poursuit Butler. « C’est ce qu’on appelle un arsenal et il ne manque pas de confiance. »

Pour Butler, le jeu du rookie du Heat est plus adapté à la NBA qu’à la NCAA. Exactement comme ce fut le cas pour Devin Booker, remplaçant à Kentucky, mais devenu l’un des meilleurs attaquants de la NBA à Phoenix. « Ce qu’on voit, c’est un joueur qui arrive d’un système plus structuré pour évoluer dans un jeu plus libre. Il a désormais l’occasion de montrer sa polyvalence, qu’il est capable de remonter le terrain et de prouver qu’il est plus qu’un simple joueur de catch-and-shoot. »

On comprend mieux pourquoi le Thunder le voulait quand il discutait avec Miami d’un échange autour de Russell Westbrook. Finalement, ça ne se s’est pas fait, mais désormais c’est Chris Paul qui est attendu en Floride, et on imagine que OKC va encore insister pour le récupérer… Il faut dire qu’un duo Gilgeous-Alexander / Herro serait idéal pour entamer la reconstruction de la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *