Discret et maladroit comme son camarade R.J. Barrett pour sa première sortie (5 points à 2/8 en 12 minutes), Ignas Brazdeikis a lui su régler la mire pour la deuxième : « l’autre rookie » des Knicks, drafté en 47e position, a planté 30 points aux Suns hier, à 11/19 aux tirs dont 3/6 de loin, en gobant au passage 8 rebonds. Une performance pleine d’assurance pour l’ailier, qui ne s’en sépare de toute façon jamais.
« À chaque fois que j’entre en jeu, j’ai le sentiment que je suis le meilleur joueur sur le terrain. Ma confiance ne vacille jamais. Je suis toujours agressif. Je crée toujours du jeu. Qu’importe la scène sur laquelle je joue. »
Une confiance boostée par celle de David Fizdale : « je reste moi-même » explique-t-il pour justifier sa belle soirée, respectant la première consigne de son nouvel entraîneur.
« Le coach m’a parlé et m’a dit : « Tu dois juste être toi-même et personne d’autre, n’aie pas peur d’être agressif, de jouer ton jeu, fais ce que tu sais faire. » J’aime beaucoup ça » affirme-t-il au New York Post. » Avec ce genre de liberté, j’ai le sentiment d’avoir la possibilité de faire ce que j’ai fait ce soir. »
Un peu déçus par les premiers pas de R.J. Barrett, les fans new-yorkais se réjouissent de voir ce rookie de fin de Draft sortir 30 points dès son deuxième match. En attendant que celui qui a été sélectionné avec le troisième choix trouve son rythme, ce qui ne devrait pas tarder.
« C’est un des meilleurs joueurs que j’ai vus, donc ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne redevienne lui-même, qu’il mette des tirs » annonce son coéquipier. « Il n’y a aucun doute là-dessus dans mon esprit. »
Il est bien placé pour en parler : né en Lituanie, Ignas Brazdeikis a grandi au Canada et représente ce pays en compétitions internationales chez les jeunes depuis 2015 aux côtés de R.J. Barrett.
https://www.youtube.com/watch?v=4dVqDFXCV0c