Le 22 mai dernier, sur Twitter, Spencer Dinwiddie avait répondu à un message par une phrase qui prend désormais une saveur particulière.
« Si ça arrive, on sera toujours la meilleure équipe de New York », avait estimé le meneur des Nets à un internaute qui annonçait la venue de Kevin Durant et Kyrie Irving aux Knicks.
IF that happens… we’d still be the best team in NY 🤷🏾♂️ https://t.co/XftD0J94lN
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) 22 mai 2019
Quelques semaines après cet échange virtuel, les deux All-Stars ont finalement signé à Brooklyn, au nez et à la barbe des Knicks qui étaient également sur leur piste, propulsant les Nets dans une dimension supérieure. Une bonne occasion de souligner le remarquable travail effectué à Brooklyn avec un tacle glissé vers le voisin new-yorkais.
« On va clairement être regardé différemment avec ces stars dans notre équipe », annonce Spencer Dinwiddie. « Les fans des Knicks le sont profondément, leur histoire est solide et ils sont fantastiques, c’est certain. Je suis sûr qu’ils espèrent que la ligue les regarde comme ils se voient eux-mêmes. »
Comme les joueurs des Nets l’avaient déjà souligné durant la saison, Brooklyn et New York ne boxent pas dans la même catégorie. Et avec Kyrie Irving et Kevin Durant en plus, ça ne risque pas de changer avant quelques saisons.
« On est la meilleure équipe de New York depuis un bon moment », continue Spencer Dinwiddie. « On les a battus la saison passée. On va les battre cette année. C’est aussi simple que ça. Je ne veux pas m’embrouiller avec les fans des Knicks, je dis simplement la vérité. »