Deuxième meilleur marqueur de la BIG3 cette saison avec 47 points en deux matchs, Joe Johnson régale dans cette ligue de 3-contre-3 avec ses superbes qualités offensives.
Il est même déjà le favori pour devenir le MVP de la ligue d’Ice Cube, et c’est un bon moyen pour lui de continuer sa carrière de joueur, même si c’est loin de la NBA qu’il a quittée en 2018, après 1 276 matchs.
« Je continue de jouer », affirme-t-il. « Partout où je le peux, peu importe. Cela m’amuse. Je ne m’écarte pas de ce sport. C’est un amour et une passion que j’ai développés depuis que je suis jeune et, franchement, je ne pense pas que cela partira un jour. Je suis un drogué de basket. Je reste collé devant l’écran et le League Pass. »
Et quand il rentre chez lui, c’est avec son fils de 12 ans que l’ancien des Hawks ou des Suns (38 ans) poursuit ses aventures ballon en main.
« Il me fait continuer. Il y a de la compétition entre lui et moi, pour un concours de shoot ou du un-contre-un. Je dois rester en forme car je vieillis et il va continuer de venir me chercher. Je dois le garder à sa place. »