Même si ce n’est pas simple entre Giannis Antetokounmpo et la fédération grecque, le MVP de la saison NBA a bien l’intention de participer à la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre.
L’ailier des Bucks pourrait être accompagné de deux de ses frères puisque Thanasis (Panathinaikos) et Kostas (Dallas Mavericks) font partie de la pré-sélection de 18 joueurs. Pas sûr toutefois que les trois frères soient tous du voyage en Chine puisque le sélectionneur Thanasis Skourtopoulos devra emmener un groupe de 12 joueurs.
Et il y a quelques pointures avec Nick Calathes (Panathinaikos) et Kostas Sloukas (Fenerbahce), mais aussi l’éternel Ioannis Bourousis, Giorgos Printezis et Kostas Papanikolaou (Olympiakos) ou Ioannis Papapetrou (Panathinaikos).
À la Coupe du Monde, la Grèce est dans le Groupe F, plutôt abordable avec le Brésil, la Nouvelle-Zélande et le Monténégro. Mais elle croise ensuite avec le Groupe E, celui des Etats-Unis et de la Turquie.
La pré-sélection de 18 joueurs de la Grèce
Giannis Athinaiou, Giannis Antetokounmpo, Thanasis Antetokounmpo, Kostas Antetokounmpo, Panagiotis Vassilopoulos, Nick Calathes, Antonis Koniaris, Giannoulis Larentzakis, Vangelis Mantzaris, Dinos Mitoglou, Giannis Bourousis, Tyler Dorsey, George Papagiannis, Kostas Papanikolaou, Ioannis Papapetrou, Giorgos Printezis, Christos Saloustros et Kostas Sloukas.