On parle plus volontiers de Monta Ellis et de LaMarcus Aldridge dans la catégorie des « oubliés » du All-Star game, mais Zach Randolph a de quoi être déçu aussi.
L’intérieur des Grizzlies vient d’être nommé Joueur du mois, et il est le seul joueur depuis deux ans à compiler plus de 20 pts et 10 rbds de moyenne. Ne cherchez pas dans les stats, il n’y en a pas d’autre !
Et pourtant, il sera absent du match des étoiles…
« C’est la faute aux médias. Je viens d’être élu Joueur de la semaine deux fois en un mois. Tout ce que je peux faire, c’est me comporter en leader, et aider mon équipe à gagner ».
Cette saison, à l’Ouest, seuls deux autres joueurs ont remporté plusieurs foirs le titre de meilleur joueur de la semaine. Il s’agit de Dirk Nowitzki et de Russell Westbrook. Les deux seront au All-Star game…
Ce soir, Randolph aura l’occasion de prouver à la planète NBA qu’il méritait cette sélection. En effet, les Grizzlies reçoivent les Lakers, champions en titre.
Des Grizzlies qui restent sur 8 victoires en 10 matches, et qui possèdent un bilan positif (27v-25d). Ils ne sont plus qu’à un succès de Portland, actuel 8ème de la conférence et Randolph y est pour beaucoup.