NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeanie Buss prise « au dépourvu » par le départ de Magic Johnson

La propriétaire des Lakers s’est exprimée pour la première fois sur la démission surprise de son président des opérations basket et a réaffirmé son soutien à son GM Rob Pelinka.

Comme tout le monde, Jeanie Buss a appris le départ de Magic Johnson lors de sa conférence de presse improvisée, le 9 avril dernier. La propriétaire de la franchise californienne était depuis restée muette, car « il n’y avait pas grand-chose » à dire, s’est-elle défendue à l’occasion des NBA Awards même si elle a avoué avoir été sous le choc.

« Je pense que lorsque Magic a décidé qu’il ne voulait plus faire partie de l’organisation à titre officiel, ça m’a prise au dépourvu. J’avais donc besoin de temps pour déterminer le plan à suivre pour gérer les affaires et la franchise, c’est tout », a-t-elle confié. « Ça a été une surprise lorsque Magic a remis sa démission. Je ne l’ai pas vu venir ».

« Il est toujours plein de surprises »

Jeanie Buss en a profité pour réitérer sa confiance à son GM Rob Pelinka, que Magic Johnson avait accusé de l’avoir poignardé dans le dos et qui a donc dirigé les négociations avec les Pelicans pour récupérer Anthony Davis.

« J’ai toujours eu confiance en lui », a-t-elle ajouté. « Peu importe les spéculations qu’il peut y avoir, on n’a pas besoin de médias extérieurs pour valider ce qu’on fait. Je suis très contente, On est en bonne position et on suit notre voie et notre plan pour préparer la saison prochaine, mais il y a encore du travail ».

Pour ce qui est des accusations de Magic Johnson contre Rob Pelinka, « lui seul a les réponses à ces questions », a-t-elle poursuivi, tâchant de ménager ses relations dans les deux camps après avoir confié être toujours proche de Magic. « Il est toujours plein de surprises. Ça m’a un peu rappelé l’année 1981 où il avait demandé à être échangé après avoir gagné un championnat avec les Lakers parce qu’il n’était pas satisfait de la façon dont l’attaque avait changé. Et ça nous a amené à engager Pat Riley ».

Consciente que le processus est un peu laborieux, Jeanie Buss a enfin demandé aux fans des Lakers d’être « patients » et a rappelé l’objectif pour la saison à venir, se qualifier en playoffs.

« On va y arriver et on va poursuivre notre travail jusqu’à ce que tout le monde soit fier », conclut-elle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *