Ambassadeur de luxe pour la BIG3, Chauncey Billups s’est prêté au jeu des comparaisons au soir de la Draft et avait donc un œil attentif sur le 15e choix de sa franchise de cœur. Detroit a opté pour Sekou Doumbouya, une bonne pioche selon le MVP des finales 2004 même si l’ancien joueur de Poitiers reste pour l’heure « un potentiel ».
Prendre Blake Griffin en exemple
« Je pense qu’il va devenir un bon joueur, mais il est encore jeune. Il n’a que 18 ans, c’est le plus jeune joueur de la Draft mais qui a beaucoup de potentiel. Le potentiel, ça peut être dangereux, car on ne sait jamais lorsqu’on va le libérer », a-t-il déclaré à l’occasion de la venue de la ligue 3×3 d’Ice Cube à Motor City.
Pour Chauncey Billups, le rôle des vétérans pourrait servir d’accélérateur à l’apprentissage et au développement de Sekou Doumbouya.
« S’il reste avec des gars comme Blake Griffin, il va comprendre comment travailler et être un professionnel dans son approche du jeu », a ajouté l’ancien meneur, qui souhaite que Detroit se renforce sur les postes 1, 2 et 3 cet été.