NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Magic : Chuma Okeke a remplacé la douleur par la joie

L’ailier d’Auburn, victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier, a tout de même été drafté par le Magic en 16e position. Une jolie revanche sur cette vilaine blessure.

Touché en pleine « March Madness » par une blessure aux ligaments croisés, Chuma Okeke avait été brisé dans son élan. Il fut un élément clé des performances d’Auburn et la frustration de cette fin de saison NCAA écourtée a laissé la place au plaisir d’être désormais en NBA.

« C’est vraiment une sensation agréable », a-t-il déclaré. « Ça ne me semble pas réel pour le moment. C’est une bénédiction après ma rupture des ligaments croisés. Je ne m’y attendais pas, mais ils m’ont offert une chance. Cette blessure m’a vraiment touché mais cette Draft m’a apporté beaucoup de joie, ainsi qu’à ma famille et mes amis. On travaille tous très dur pour ça. Donc ça remplace la douleur, je pense. »

La franchise floridienne n’est pas effrayée par les joueurs blessés. Patiente, elle a notamment récupéré Markelle Fultz. Chuma Okeke est donc un pari pour 2020 car son année 2019 est consacrée à la rééducation. Il a même déjà discuté une heure avec le staff médical du Magic après sa conférence de presse de présentation.

Ce qui a séduit Orlando, ce sont les progrès de l’ailier durant ses deux années universitaires.

« On a choisi le joueur qu’on espérait avoir », explique Jeff Weltman, le président des opérations basket. « On estime que Chuma va apporter à notre équipe, à tous les niveaux. Il a progressé pendant la saison et sa trajectoire est incroyable. Bien sûr, malheureusement, il s’est blessé à un moment important, ce qui est dommage. Mais Chuma va devenir meilleur car il travaille. Et ce fut un aspect capital de notre décision. »

Les dirigeants de la franchise voient sa progression en devenir quand Steve Clifford aperçoit chez l’ancien d’Auburn (2m03, 104 kg) un symbole du basket moderne.

« La NBA est ainsi désormais : de la polyvalence en attaque comme en défense », souligne le coach. « Offensivement, il peut shooter, il a un gros Q.I, il sent bien le jeu, il sait passer. Il est complet. Il suffit de regarder les Raptors : aucun joueur n’est pas capable de jouer des deux côtés du terrain. Et ils ont construit leur défense avec de la taille. Chuma s’intègre complètement dans ce profil de jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
chuma okeke
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *