S’ils veulent garder leur groupe intact, les Bucks vont devoir prolonger Khris Middleton, Malcolm Brogdon et Brook Lopez cet été. Et pour cela, il faudra beaucoup dépenser.
Le récent transfert de Tony Snell vers Detroit prouve que Milwaukee doit dégraisser et les dirigeants savent aussi qu’une prolongation historique attend Giannis Antetokounmpo en 2020 : 247.3 millions de dollars sur cinq saisons.
Forcément, l’idée de payer la « luxury tax » est toujours présente quand on parle de plusieurs contrats à 25 ou 30 millions de dollars par saison dans un effectif.
« Marc Lasry, Wes Edens et Jamie Dinan (les propriétaires), depuis le jour où ils ont acheté l’équipe, s’engagent à ramener le titre à Milwaukee », explique le GM Jon Horst. « Depuis le premier jour, on leur apprend ce qui est nécessaire pour cela. Parfois, ça veut dire investir dans l’équipe, parfois c’est payer la luxury tax. »
Visiblement, cela n’effraie pas les Bucks. Surtout après les excellents résultats de cette saison.
« La luxury tax, c’est simplement donner un bonus pour chaque dollar dépensé », rappelle Jon Horst. « Il n’y a aucune raison de penser que les propriétaires ne voudront pas payer ces dollars en plus s’ils sont investis dans la perspective de remporter le titre et de gagner sur le long terme. Il y a une véritable volonté d’investir dans ce groupe, de le garder ensemble et d’essayer de s’améliorer par rapport à la saison passée. »
Comme les Bucks ont échoué en finale de conférence contre Toronto, s’améliorer voudra donc dire rejoindre les Finals en 2020…