David Stern priait pour ne plus jamais revivre les terribles moments du triste Detroit-Indiana de 2004. Malheureusement pour lui, la bêtise d’un joueur des Knicks en a décidé autrement et la rencontre New York-Denver s’est terminée en bagarre générale avec… 10 joueurs expulsés!
Au moment des faits, il reste une grosse minute à jouer. Denver se balade (119-100) avec un exceptionnel Carmelo Anthony. Balle de contre-attaque pour J.R. Smith qui monte au lay-up mais qui est plaqué au niveau du cou (on appellerait ça une cravate en rugby) par Mardy Collins.
Smith se relève, pousse Collins. Les arbitres s’interposent mais Nate Robinson vient jouer les justiciers. S’en suit alors une immense melée, avec des joueurs qui s’accrochent au milieu des spectateurs.
On se croirait vraiment revenu en 2004 avec les Pistons et les Pacers… Et au moment où tout semble s’être calmé, Anthony se décale de la mélée et vient en coller une à Jeffries.
Et nous revoilà partis pour une minte de course-poursuite avec un Jeffries hors de lui et un Anthony qui le nargue. Finalement, aucun autre coup ne sera échangé et les arbitres renvoient aux vestiaires les 10 joueurs présents sur le terrain à ce moment là:
– Channing Frye, Nate Robinson, Jared Jeffries, David Lee et bien évidemment Mardy Collins.
– Carmelo Anthony, Andre Miller, Eduardo Najera, Marcus Camby et J.R Smith.
Rien ne vous choque en regardant les deux cinq?
En fait, les Nuggets avaient décidé de laisser leur cinq majeur alors que l’écart était déjà de 20 points. Voilà ce qui a exaspéré les Knicks comme le prouvent leurs commentaires.
Nate Robinson: « Ils voulaient nous humilier. On a voulu les gifler pour ça. Leur montrer qu’on n’était pas dupes. En tant que joueur, équipe ou franchise, on ne pouvait pas les laisser faire. Cà s’est terminé en bagarre« .
Isiah Thomas: « J’en veux à Carmelo Anthony. Je suis allé lui dire. Il n’avait rien à faire sur le parquet à ce moment-là. Son équipe menait de 20 points. Lui et Camby auraient dû être sur le banc. Quant à J.R. Smith, il venait de nous mettre un dunk arrière. Mardy Collins ne voulait pas qu’il recommence. Il a fait une grosse faute« .
Maintenant, la NBA va tranquillement regarder les images. Ce ne sera pas en regardant nba.com puisque la ligue cache la bagarre sur son site officiel… Heureusement, sur ESPN.com, on peut voir la vidéo en cliquant ici.
En tout cas, on a vu les images et Anthony risque une lourde, très lourde amende accompagnée d’une longue suspension. C’est dommage car son show au Madison Square Garden était exceptionnel. depuis le début de saison, Melo’ est au-dessus du lot. En un-contre-un, il est inarrêtable.
Hélas, un coup de poing de trop va le priver des parquets pendant quelques semaines.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Wolves enquêtent sur des propos racistes contre Draymond Green
Il y a 12 minutesPat Riley ne s’excusera pas d’avoir refusé de prolonger Jimmy Butler
Il y a 43 minutesPronostics NBA | Misez sur le duel entre Donovan Mitchell et Tyrese Haliburton
Il y a 2 heuresDarius Garland, Evan Mobley et De’Andre Hunter vont tenter de jouer le Game 3
Il y a 3 heuresSue Bird dans un rôle à la Grant Hill pour la sélection US féminine
Il y a 3 heuresLes Knicks, les Pacers et « l’effet élastique »
Il y a 4 heuresL’aventure en WNBA commence pour Carla Leite, Migna Touré et les Golden State Valkyries
Il y a 5 heuresLa Nike « Book 1 » met à nouveau Phoenix à l’honneur
Il y a 5 heuresUn opérateur téléphonique pour le nouveau nom de la salle des Sixers
Il y a 6 heuresPour Chet Holmgren, des lancers-francs ratés rapidement oubliés
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires