Sans doute qu’aucun joueur depuis LeBron James 2003 n’a eu autant de « hype » avant son arrivée en NBA que Zion Williamson. Le monde entier est impatient de le voir commencer sa carrière en octobre prochain.
Mike Krzyzewski, son coach à Duke, assure que les débuts du rookie seront fracassants.
« Il pourrait être All-Star instantanément », annonce l’ancien coach de Team USA. « Il n’a pas de limites, pas de faiblesses. Peut-être son shoot n’est pas aussi bon qu’il pourrait le devenir mais il shoote bien. Il veut devenir unique. Il est un don de Dieu, vraiment, pour un coach. J’ai adoré chaque seconde avec lui. »
Sauf que s’il n’a pas manqué son aventure à l’université et a assumé son statut, le futur numéro 1 de la Draft 2019 a une énorme pression autour de lui. Pour « Coach K », c’est aussi un piège et il faut rester dans la mesure.
« Il faut lui donner la liberté d’être lui-même et le laisser apprendre à jouer contre des hommes. Il a besoin d’avoir de l’espace pour devenir le grand joueur qu’il mérite d’être. Il a toutes les qualités et demeure extrêmement intelligent. Il est tellement mature, humble. »
Mike Krzyzewski a également eu quelques mots sur un autre joyau coaché pendant la saison 2018-2019, R.J. Barrett. Il le voit également All-Star dans sa carrière et assure qu’avoir eu ces deux joueurs sous ses ordres fut un cadeau des « Dieux du basket ». Même si ça n’a donc pas débouché sur le titre universitaire.