Ils n’étaient pas obligés de le faire maintenant, mais les nouveaux dirigeants des Pelicans ont déjà décidé de prolonger Alvin Gentry. Pour cela, ils ont simplement activé une clause de son contrat, et l’entraîneur de la Nouvelle Orléans est désormais lié à sa franchise jusqu’en 2021. Ce qui va lui permettre de travailler plus sereinement alors que les Pelicans vont entamer une nouvelle ère, avec un nouveau « franchise player ».
« On ne peut pas être plus heureux que de prolonger notre relation avec Alvin. C’est exactement le bon coach au bon moment pour cette franchise » a écrit David Griffin, le vice-président des Pelicans dans un communiqué. « Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, le fait que nous partagions la même vision du futur des Pelicans, sur et en dehors du terrain, va nous permettre de construire un effectif qui colle parfaitement sur le plan tactique et culturel. »
Ancien assistant des Warriors, Alvin Gentry est arrivé aux Pelicans en 2015, et il va désormais travailler avec un effectif rajeuni autour de Zion Williamson, Lonzo Ball, Brandon Ingram, Jrue Holiday, Josh Hart, et peut-être Julius Randle si la franchise décide de le prolonger avec une offre intéressante.