Attendu entre les 10e et 15e places de la Draft 2019, P.J. Washington était à Atlanta vendredi pour rencontrer Hawks, qui possèdent les 8e, 10e et 17e choix. Le meilleur joueur de Kentucky sait que la franchise a besoin d’un ailier polyvalent après le transfert de Taurean Prince aux Nets, et il pourrait miser sur sa complicité avec Trae Young pour convaincre les dirigeants.
« Je connais Trae depuis qu’on est tout jeunes » a-t-il révélé au Atlanta Journal Constitution. « On s’entend vraiment bien. J’ai joué avec lui lorsqu’on avait 10-12 ans. »
À l’époque, P.J. Washington débarque du Texas et Trae Young de l’Oklahoma et ils avaient joué ensemble dans une équipe AAU.
Touché au pied, l’ailier-fort de Kentucky n’a effectué aucun essai, mais il a rencontré quelques équipes, et il tenait à rencontrer les Hawks, persuadés qu’il peut être le rookie idéal pour cette équipe.
« Ils sont jeunes, et il y a beaucoup de bons jeunes joueurs dans cette équipe. Ils ont beaucoup de systèmes où l’ailier-fort donne la balle au meneur, avec beaucoup de choix à effectuer. C’est un secteur dans lequel je peux apporter, être utile et continuer d’apprendre. »
Sophomore, il sait aussi qu’en NBA, il lui faudra confirmer sa progression au tir extérieur pour devenir un ailier-fort efficace, capable d’écarter le jeu. « Le plus important pour moi, c’était ma manière de shooter. J’avais sentiment d’avoir une grosse lacune, et j’ai juste essayé d’éliminer ça ».