OKC et Cleveland n’ont pas les mêmes ambitions la saison prochaine, mais ils ont le même objectif concernant leur choix en fin de premier tour : l’échanger contre un joueur d’expérience.
Coincé financièrement, le Thunder veut profiter de son 21e choix pour récupérer un joueur capable d’avoir de l’impact dans l’immédiat, explique Adrian Wojnarowki d’ESPN, sans passer par la « free agency ». Le club étant sur le point de perdre des vétérans justement, puisque Raymond Felton et Markieff Morris sont en fin de contrat, tandis que Patrick Patterson pourrait être coupé afin de récupérer les presque 6 millions de son salaire non garanti.
Côté Cavaliers, on veut aussi servir du 26e choix pour récupérer un « jeune vétéran », même si l’urgence n’est évidemment pas la même entre le candidat au titre qu’est OKC et cette équipe de Cleveland en totale reconstruction. Mais justement, pour encadrer ses jeunes, et notamment celui qu’elle va récupérer avec son 5e choix, la franchise aimerait un joueur avec un peu plus de bouteille. D’autant que Channing Frye a laissé un gros vide dans le vestiaire.