Alors que son nom grimpe dans les Mock Draft, au point d’être dans la première partie du second tour, Tacko Fall continue d’effectuer des essais, et vendredi, il a enfin rencontré les dirigeants des Knicks. Le staff new-yorkais pourrait le choisir en 55e position, et le géant sénégalais espère les avoir convaincus.
« Je continue simplement de leur montrer comment je peux changer un match » a-t-il expliqué à SNY. « Evidemment, je suis certain que toutes les équipes ont vu beaucoup de choses de moi, mais j’ai le sentiment que je peux en montrer beaucoup plus, surtout pour jouer au niveau supérieur. Je pense que je peux vraiment bien bouger pour quelqu’un d’aussi grand. Je veux leur montrer comment je peux avoir un impact en défense. Je suis un bon contreur et ma seule présence peut avoir un impact. »
Agé de 23 ans, Tacko Fall tournait à 11 points, 7.7 rebonds et 2.6 contres de moyenne à Central Florida, et dans ces essais, on lui demande surtout de montrer des choses en attaque.
« Je suis une cible facile à trouver, et je peux finir près du cercle » assure-t-il. « J’ai montré aux Knicks que je pouvais être mobile. J’ai le sentiment que c’est l’une des interrogations les plus importantes des scouts. Je leur ai juste montré que je pouvais bouger et tenir le rythme d’un match. »