La partie de poker menteur entre les Rockets et le camp de Mike D’Antoni est loin d’être terminée. Samedi, on apprenait ainsi que le patron de la franchise et son GM, Tilman Fertitta et Daryl Morey, s’étaient déplacés au domicile de leur coach pour reprendre les négociations.
Sauf que son agent, Warren LeGarie, affirme qu’il n’y a pas d’avancée.
« Ils ont essentiellement présenté ce qu’ils appellent une nouvelle offre, sauf que pour nous c’est la même » a-t-il précisé à Fox Sports. « Ils ont enlevé la clause de buyout à 2.5 millions de dollars et proposé un salaire à cinq millions de dollars. Sauf que ce n’est pas la valeur de Mike. On ne considère donc pas ça comme une offre acceptable. »
Si l’agent de Mike D’Antoni est entré en action, c’est parce que les dirigeants de Houston ne le contactaient jamais et, forcément, ils en profitaient pour faire passer quelques clauses…
« Mike n’est pas quelqu’un qui veut batailler. Ils lui ont demandé ce qu’il en pensait, et il a répondu : « Ça a l’air super mais parlez-en avec Warren ». Ils ne m’en avaient pas parlé jusqu’à présent » poursuit Warren LeGarie. « Donc, il n’y a pas eu de changement, et c’est quelque peu malhonnête de le faire croire. Ils pensaient qu’en m’excluant, ils allaient parvenir à un accord. En fait, on n’a pas parlé et il n’y a pas d’accord. »