Les noms des joueurs invités au premier rassemblement de Team USA, prévu début août à Las Vegas, fuitent au compte-gouttes depuis quelques jours. Deux autres se sont ajoutés ces dernières heures : ESPN annonce la présence d’Harrison Barnes, tandis que The Athletic a eu la confirmation de Myles Turner qu’il serait à Vegas.
La pré-selection de Gregg Popovich devrait contenir dix-huit joueurs, sauf que dix-neuf noms ont pour l’instant été évoqués, sans compter les hommes qui disputent en ce moment les Finals et pourraient recevoir un coup de fil (Lowry, Leonard, Curry, Thompson, Green, Cousins, Durant…). Sans doute que la free agency qui arrive pourrait changer les plans de certains, d’où la différence entre le nombre d’invitations et de places.
Zion Williamson sera lui aussi de la partie, mais avec la « select team », équipe de « sparring-partners » où figurent également John Collins ou encore Marvin Bagley Jr. En sachant que le futur n°1 de la Draft pourrait quand même, en fonction de ses prestations et de son nouvel employeur, intégrer le roster de douze joueurs qui ira en Chine.
LA LISTE CONNUE
Meneurs
Kemba Walker
Damian Lillard
Extérieurs
James Harden
Donovan Mitchell
Khris Middleton
Bradley Beal
Eric Gordon
C.J. McCollum
Jayson Tatum
P.J. Tucker
Harrison Barnes
Intérieurs
Anthony Davis
LaMarcus Aldridge
Andre Drummond
Kyle Kuzma
Brook Lopez
Kevin Love
Paul Millsap
Myles Turner