Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Retour gagnant pour Kobe

Malgré l’incroyable série des Suns (10 victoires d’affilée), LA Lakers conserve la tête de la Pacific division. Cette nuit, les hommes de Phil Jackson affrontaient pourtant les co-leaders de la ligue, San Antonio, avec un Kobe Bryant très incertain.
Blessé à la cheville (il n’a pas joué face aux Hawks vendredi), KB24 était pourtant bien sur le parquet et ça s’est vu. Toujours aussi appliqué et résolu à faire jouer les autres, il termine la rencontre avec 34 pts (4/5 à 3 pts) et 8 rbds, et permet aux siens de s’imposer 106-99.
Le tournant du match a lieu dans le troisième quart-temps. Jusque-là, les Spurs, toujours aussi bons à l’extérieur, ont la mainmise sur le match avec un TiPi distributeur (21 pts, 9 pds) et un Ginobili (23 pts) parfait à la finition.
Mais c’est le moment que choisissent les Lakers pour hausser le ton en défense. Ils forcent les Spurs à des pertes de balle (9 dans ce quart-temps) et les empêchent de tirer (14 tirs seulement). A l’inverse, leur jeu d’attaque devient plus fluide et Lamar Odom en profite pour se lâcher. Auteur de 9 pts dans le troisième quart-temps, il frôle le triple double avec 18 pts, 11 rbds et 9 pds.
Dans les cinq dernières minutes de ce troisième quart-temps, San Antonio encaisse un 24-6 fatal!
Depuis que je suis aux Lakers, c’est notre meilleur quart-temps défensif. Il y avait tout: des rotations, de la voix, de l’énergie, de l’agressivité… Nous étions là sur chaque passe. C’est ce qui a fait la différence ce soir” confie Odom.
Même Phil Jackson en est encore abasourdi. “Les gars m’ont épaté, déclare-t-il. Je pense que ce match restera dans les têtes de chacun. L’équipe a encore progressé et il ya des détails qui ne trompent pas et qui sont très encourageants pour la suite“.
La suite, parlons-en. Elle s’annonce plus chaude pour les Lakers puisqu’ils vont jouer 8 de leurs 10 prochains matchs à l’extérieur. Pour le moment, les Lakers ont joué 15 de leurs 20 matchs à domicile. Pendant ce “road trip”, Phil Jackson va pouvoir mieux juger de la capacité de son groupe à se mêler aux ténors de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *