Malgré l’incroyable série des Suns (10 victoires d’affilée), LA Lakers conserve la tête de la Pacific division. Cette nuit, les hommes de Phil Jackson affrontaient pourtant les co-leaders de la ligue, San Antonio, avec un Kobe Bryant très incertain.
Blessé à la cheville (il n’a pas joué face aux Hawks vendredi), KB24 était pourtant bien sur le parquet et ça s’est vu. Toujours aussi appliqué et résolu à faire jouer les autres, il termine la rencontre avec 34 pts (4/5 à 3 pts) et 8 rbds, et permet aux siens de s’imposer 106-99.
Le tournant du match a lieu dans le troisième quart-temps. Jusque-là, les Spurs, toujours aussi bons à l’extérieur, ont la mainmise sur le match avec un TiPi distributeur (21 pts, 9 pds) et un Ginobili (23 pts) parfait à la finition.
Mais c’est le moment que choisissent les Lakers pour hausser le ton en défense. Ils forcent les Spurs à des pertes de balle (9 dans ce quart-temps) et les empêchent de tirer (14 tirs seulement). A l’inverse, leur jeu d’attaque devient plus fluide et Lamar Odom en profite pour se lâcher. Auteur de 9 pts dans le troisième quart-temps, il frôle le triple double avec 18 pts, 11 rbds et 9 pds.
Dans les cinq dernières minutes de ce troisième quart-temps, San Antonio encaisse un 24-6 fatal!
“Depuis que je suis aux Lakers, c’est notre meilleur quart-temps défensif. Il y avait tout: des rotations, de la voix, de l’énergie, de l’agressivité… Nous étions là sur chaque passe. C’est ce qui a fait la différence ce soir” confie Odom.
Même Phil Jackson en est encore abasourdi. “Les gars m’ont épaté, déclare-t-il. Je pense que ce match restera dans les têtes de chacun. L’équipe a encore progressé et il ya des détails qui ne trompent pas et qui sont très encourageants pour la suite“.
La suite, parlons-en. Elle s’annonce plus chaude pour les Lakers puisqu’ils vont jouer 8 de leurs 10 prochains matchs à l’extérieur. Pour le moment, les Lakers ont joué 15 de leurs 20 matchs à domicile. Pendant ce “road trip”, Phil Jackson va pouvoir mieux juger de la capacité de son groupe à se mêler aux ténors de la ligue.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Sans Paige Bueckers, la rookie JJ Quinerly donne le ton pour Dallas
Il y a 5 minutesGuerschon Yabusele, le plan B des Spurs
Il y a 5 minutesKon Knueppel veut être à la hauteur de sa réputation de « meilleur shooteur » de la Draft
Il y a 11 minutesDylan Harper l’annonce : les Spurs « vont faire les playoffs » en 2026 !
Il y a 44 minutesLes Sixers protègent Quentin Grimes
Il y a 1 heureNicolas Batum « free agent »… pour mieux re-signer avec les Clippers ?
Il y a 2 heuresSam Merrill ne bougera pas de Cleveland
Il y a 12 heuresDavion Mitchell parti pour prolonger à Miami
Il y a 12 heuresÀ Toronto, Collin Murray-Boyles veut devenir pote… avec Drake
Il y a 14 heuresLonzo Ball arrive aux Cavaliers en échange d’Isaac Okoro
Il y a 14 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires