Avec le 15e choix de la prochaine Draft, les Pistons ont une bonne carte à jouer le 20 juin prochain pour se renforcer puisque la franchise du Michigan n’a pas beaucoup de dollars à dépenser pour le mercato.
Andre Drummond a déjà son idée sur le profil du joueur à sélectionner. « Je pense qu’on cherche un ailier, grand de préférence », annonce le pivot. « Il y a plusieurs joueurs qu’on cible. Et on verra ce qu’ils feront pendant les workouts. Mais je ne donne aucun indice. »
Les arrières Tyler Herro et Nickeil Alexander-Walker, bons shooteurs, seraient des pistes intéressantes, ou un Nassir Little, véritable couteau suisse dans les ailes. C’est l’option que nous défendons dans notre Mock Draft.
Le All-Star sait aussi que la santé de Blake Griffin, avant la Draft, sera capitale pour le succès des Pistons la saison prochaine. L’intérieur a été opéré en avril dernier après avoir joué une partie des playoffs en étant touché au genou.
« Blake a été fantastique. Il va prendre soin de son corps pendant l’été et revenir à 100%. Il faut savoir tirer son chapeau à un joueur qui s’est battu malgré la douleur. Ce n’est pas agréable de jouer avec une blessure au genou. »