Gravement blessé au tendon rotulien le 27 janvier 2018, Andre Roberson a connu une rechute suite à une irritation causée par une suture en octobre 2018. Après 16 mois de convalescence, il sait qu’il se rapproche de la fin.
« Cela m’a pris un peu de temps à l’accepter, mais maintenant, je me sens bien », explique-t-il. « Je suis en paix avec moi-même et je le prends pour ce que c’est. Je suis en position de revenir en pleine santé, je suis prêt pour la nouvelle saison. C’est tout ce que je peux souhaiter en ce moment. »
Si son retour se confirme en octobre prochain, l’arrière/ailier aura donc été écarté des parquets pendant plus de 20 mois. Une durée aussi longue qu’inhabituelle, les grosses blessures ne dépassant pas, en général, les 14-15 mois d’absence.
Forcément, Andre Roberson sait qu’il ne retrouvera sans doute pas sa place dans le cinq majeur à son retour. « On va voir mais ça ne me gênerait pas si je me retrouve sur le banc. Peu importe ce que le coach va me dire, je vais le faire. Je vais tout donner pour l’équipe. »
Il sera toujours plus heureux, même sur le banc, qu’en civil à regarder ses coéquipiers se battre et se faire éliminer en playoffs face à Portland.
« J’étais comme un dingue chez moi, après la série », déclare-t-il. « En pensant à tout ça, que ça aurait pu être évité. Mais ça me fait grandir, j’apprends… J’écoute davantage mon corps. C’était très frustrant mais dans le même temps, c’est une occasion pour l’équipe de grandir et mûrir, afin de revenir plus forte la saison prochaine. »