Et si Carmelo Anthony était aujourd’hui le meilleur joueur de la ligue? La question peut se poser tant l’ailier des Nuggets est au-dessus du lot depuis le début de saison. Meilleur joueur de la sélection US aux Championnats du Monde, Melo’ est aussi le meilleur scoreur de la ligue avec 32.2 pts/m. Cette nuit, face à Indiana, il plante 38 pts (record de la saison) permettant aux siens de s’imposer 121-101 face aux Pacers. C’est la sixième fois d’affilée que l’ailier des Nuggets inscrit 30 points et plus. Un match de plus à plus de 30 pts et il battra un record de franchise, détenu par l’illustre Alex English, aujourd’hui assistant à Denver.
Le vrai souci avec Anthony, c’est qu’il parle peu. Cette nuit, après son nouveau carton, il a pris sa douche à vitesse grand V et n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.
“Je veux bien être son porte-parole, sourit J.R. Smith. Notre tactique est simple. Jouer vite et donner la balle à Carmelo. Il a le destin de l’équipe entre ses mains“.
“Il n’a marqué que 38 points?, questionne George Karl. J’aurais parié qu’il en avais mis 50! Je vais vous dire: je pense que Carmelo est le meilleur attaquant que j’ai eu à coacher dans ma carrière de coach. Il est exceptionnel“.
Des propos que doit partager Rick Carlisle, l’entraîneur des Pacers. “Je dois reconnaître qu’il ne cesse de progresser. A chaque fois qu’on joue face à lui, il est encore meilleur. Il a tout pour lui. Il est grand, il est adroit et il est rapide. C’est un super joueur“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur