Premier joueur de l’histoire, non drafté au 1er tour de la draft, à inscrire 57 points dans un match, Michael Redd est sur le point de devenir une superstar de la ligue. Après son exploit du 11 novembre face à Utah, on attendait qu’il confirme son statut de grosse gâchette.
C’est chose faite depuis cette nuit puisqu’il plante 45 pts à la défense des Lakers, et domine un certain Kobe Bryant. Auteur notamment de 18 pts dans le money time, il permet aux Bucks de s’imposer 109-105 à Los Angeles et de mettre fin, ainsi, à une série de 10 revers d’affilée face à ces Lakers.
Avec 30.4 pts de moyenne, le voilà en 3eme position au classement des meilleures marqueurs. Incroyable parcours pour un joueur drafté au second tour et qui a débuté sa carrière dans l’ombre de Ray Allen.
« A l’époque, c’est un énorme transfert. Ray était une grande star et je remercie mes dirigeants de m’avoir fait confiance. Ce n’était pas gagné d’avance. Mais j’ai saisi ma chance et j’ai profité de mes années aux côtés de Ray pour apprendre. Je lui dois beaucoup » explique Redd.
Interrogé sur son statut de second tour de draft, il ajoute: « J’ai manqué le premier tour mais ça m’a obligé à me bouger le cul. Je suis arrivé au training camp au milieu de joueurs qui avaient faim. Vous apprenez vite l’adversité dans ces moments-là. Il a fallu que je gagne ma place et c’est ce que j’ai fait« .
Maintenant qu’il est devenu un top scoreur de la ligue, il lui reste à gagner des titres. Vu l’état des Bucks, en pleine reconstruction, peut-être qu’il va falloir qu’il change d’air dans les années à venir. On ne doute pas que des dirigeants ont déjà couché son nom sur leur liste et qu’il faudra sortir deux, voire trois joueurs de gros calibre, pour que Milwaukee laisse filer sa perle.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Cavaliers pour rester en vie, le Thunder pour reprendre la main ?
Il y a 9 minutesLes Wolves enquêtent sur des propos racistes contre Draymond Green
Il y a 2 heuresPat Riley ne s’excusera pas d’avoir refusé de prolonger Jimmy Butler
Il y a 2 heuresPronostics NBA | Misez sur le duel entre Donovan Mitchell et Tyrese Haliburton
Il y a 3 heuresDarius Garland, Evan Mobley et De’Andre Hunter vont tenter de jouer le Game 3
Il y a 4 heuresSue Bird dans un rôle à la Grant Hill pour la sélection US féminine
Il y a 5 heuresLes Knicks, les Pacers et « l’effet élastique »
Il y a 5 heuresL’aventure en WNBA commence pour Carla Leite, Migna Touré et les Golden State Valkyries
Il y a 6 heuresLa Nike « Book 1 » met à nouveau Phoenix à l’honneur
Il y a 7 heuresUn opérateur téléphonique pour le nouveau nom de la salle des Sixers
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires