Alors que les fans des Knicks attendent avec impatience le jour où James Dolan se décidera à vendre la franchise, le milliardaire gère par contre très bien sa barque dans le monde des affaires. La Madison Square Garden Company se porte ainsi particulièrement bien, la valeur de l’action ayant été multipliée par dix depuis six ans.
Sauf que le salaire du CEO exaspère un groupe d’actionnaires, qui a décidé de déposer une plainte au civil.
L’objet ? James Dolan a touché 75.6 millions de dollars de salaires sur les trois dernière années, là où des dirigeants de sociétés similaires recevaient en moyenne 17 millions de dollars sur la même période. Les plaignants assurent ainsi que le salaire du propriétaire des Knicks est disproportionné, surtout qu’il ne bosse « qu’à temps partiel » puisqu’il consacrerait selon eux la majorité de son temps à son groupe de blues, J.D. & The Straight Shot.
Ils expliquent ainsi que le groupe a participé à 50 concerts en 2017, dans 6 pays et 41 villes américaines. Dans ces conditions, et avec tous les déplacements, ils affirment qu’il est impossible que James Dolan travaille à hauteur du salaire qu’il reçoit.
Du côté de la compagnie, on défend le salaire du CEO et on parle de « trolling » de la part d’un petit groupe d’actionnaires, dans un but « d’harcèlement au sein de l’entreprise » et de publicité pour les plaignants.