Coupé par les Sixers en juin 2017, Gerald Henderson avait dû se faire placer une prothèse au niveau de la hanche, mais l’arrière espérait toujours reprendre le fil de sa carrière, après avoir fait l’impasse sur la dernière saison.
Sauf que l’ancien joueur de Duke doit bel et bien se rendre à l’évidence : les blessures ont eu raison de sa carrière.
« Le facteur essentiel, ce sont mes blessures. J’ai eu six opérations depuis 2008. Au poignet, à la hanche, au tendon d’Achille. Ça s’est accumulé, en plus des autres blessures qui ne demandent pas d’opération. Ça s’est accumulé et c’était devenu très compliqué de jouer et de jouer en bonne santé, de vraiment tout donner pour le basket », explique-t-il ainsi.
Mais pas d’inquiétude pour le 12e choix de la Draft 2009, qui a déjà entamé sa reconversion.
« L’opportunité de travailler pour la télévision en suivant les Hornets s’est présentée en janvier. J’avais déjà fait un peu de télévision dans le passé. Je faisais les avant et après-match de Fox Sports Southeast et c’était parfait pour moi. J’apprends et je pense que j’ai vraiment une carrière dans ce domaine, si je choisis de continuer. J’ai beaucoup appris cette année, de tout le monde. La télévision, c’est sympa. Et puis je reste dans le monde du basket, à parler de basket. »