Comme souvent depuis quatre saisons, Steve Kerr a rendu hommage à son adversaire après l’avoir éliminé. Le coach des Warriors, après le Game 6 du premier tour, a souligné les performances des Clippers, qui ont pris deux matchs à ses troupes.
« Je veux féliciter les Clippers pour leur incroyable saison », avait commencé le coach de Golden State en conférence de presse. « J’adore leur équipe, leur façon de jouer, de se battre, de jouer les uns pour les autres. C’est du beau basket collectif. Leur futur s’annonce brillant. Doc Rivers a réalisé un excellent travail avec eux, toute la saison. »
Le coach de Los Angeles a d’ailleurs reçu un texto élogieux d’un autre coach NBA. Le champion 2008 avec Boston n’a pas voulu révéler son nom, indiquant seulement que ce technicien était encore en course dans ces playoffs.
« Ce coach m’a écrit que le soir de notre défaite, c’était la plus triste de sa saison », raconte Doc Rivers. « J’étais très surpris. Ce dernier m’a dit qu’il avait vu chaque match et qu’il avait pris beaucoup de plaisir à nous regarder, non seulement car on jouait dur et que chacun faisait son boulot. C’était très agréable à lire. Déjà parce que ce coach a du boulot en ce moment, et puis parce que je ne le connais pas très bien. »