« C’est l’une des plus grandes performances que j’ai vues de ma vie. Et je peux vous dire que j’en ai vu… » Steve Kerr est encore bluffé par le match livré par Kevin Durant dans cette sixième manche, et surtout cette première mi-temps.
L’ailier des Warriors, double MVP des Finals en titre, a carrément réussi la deuxième performance de l’histoire en plantant 38 points avant la pause, pour finalement finir à 50 points à 15/26 aux tirs avec 6 rebonds et 5 passes, et cette incroyable facilité malgré la défense adverse.
Les Clippers ont essayé de défendre haut en début de match, il les a punis en pénétrant et en jouant dans leur dos. Les Clippers ont choisi de défendre plus bas, il les a punis avec des 3-points en première intention.
Il n’y a tout simplement rien à faire lorsque Kevin Durant joue comme ça. On sait que c’est le meilleur attaquant de la NBA, et il fallait qu’il soit à son meilleur niveau pour éliminer des Clippers accrocheurs jusqu’au bout.
Le MVP 2014 termine ce premier tour avec 35 points de moyenne en 35 minutes, et sur deux dernières performances à 45 et 50 points. Sur les trente dernières années, il n’est d’ailleurs que le quatrième joueur de l’histoire à planter 45 points et plus sur deux matches de suite en playoffs. Les Rockets sont prévenus !