Matchs
NBA
Matchs
NBA

Le Jazz englué dans la zone

La fatigue n’a pas dû arranger les choses. En visite à Oakland, le Jazz repart avec sa première défaite en neuf matchs. Les hommes de Jerry Sloan s’inclinent 91-78 face à des Warriors diminués par les absences de Baron Davis et de Mike Piétrus.
S’appuyant sur une zone 1-2-2, les coéquipiers de Monta Ellis (21 pts) ont complétement fait déjouer le Jazz. “Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à ça, explique le héros du match, Matt Barnes (24 pts). Le coach avait mis en place cette défense la veille. Elle a vraiment bien marché“.
Le but de cette zone: couper les relations entre les extérieurs et les intérieurs. Un coup d’oeil à la feuille de stats confirme que cela a remarquablement marché puisque Boozer, Kirilenko et Okur inscrivent seulement 4 pts chacun!
Les intérieurs sevrés de ballons, le Jazz s’est alors appuyé sur des tirs extérieurs mais sa maladresse (35/82 aux tirs, 8/27 à 3 pts) ne pouvait pas lui permettre de freiner l’enthousiasme des Warriors.
Pour battre la meilleure équipe de la ligue, il fallait essayer quelque chose de nouveau. Les Dieux du basket étaient avec nous puisque ça a fonctionné” conclut Don Nelson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *