Les Clippers jouent dans le gros marché de Los Angeles et possèderont entre 54 et 75 millions de dollars à dépenser cet été. Forcément, leur nom est souvent associé aux gros poissons qui seront bientôt disponibles sur le marché. Que ce soit Kawhi Leonard, Kevin Durant ou encore Jimmy Butler.
Jerry West, qui a été engagé pour faire passer un cap à la franchise et attirer des free agents justement, est donc en train de préparer ses speechs. Mais le conseiller tient néanmoins à rester prudent sur le déroulement de l’intersaison.
« J’ai toujours dit que cette enveloppe pour recruter était piégeuse » explique « The Logo » chez The Athletic. « Il y a peut-être quatre ou cinq joueurs vraiment convoités. Et au final, quatre ou cinq équipes qui vont réussir à les signer. »
Attention aux promesses
« On a rien promis à personne ici » préfère-t-il ainsi préciser. Une manière de prévenir toute déception, et de limiter sa responsabilité en cas d’échec. « Notre propriétaire, notre front office, tout le monde est fantastique. J’adore travailler avec eux. Personne ne décidera à leur place. »
Mais oui, les Clippers veulent bel et bien signer une superstar cette année. Et ils ont beaucoup d’arguments pour parvenir à leurs fins, notamment de bons résultats par rapport à certains de leurs concurrents. « Est-ce que ça veut dire qu’on est attractifs pour les free agents ? Je n’en sais rien. Je n’aime pas spéculer. Je ne crois pas que ce soit juste pour les équipes qui possèdent encore ces joueurs ou les fans des franchises concernées. Après, est-ce que nous aimerions signer un free agent ? Oui, à 100%. »